LES CROQUETTES DU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Atlas et Hélios

5 participants

Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Atlas et Hélios

Message  Bvcc Mer 2 Nov - 21:15

Atlas et Hélios, deux frères, ont été adoptés début août 2011, ils avaient à peine 3 mois. Ils avaient été trouvés dans la rue. Déjà grands pour leur âge, ils étaient un peu maigrelets mais très vifs. 3 mois après, ce sont devenus de beaux matous aux poils longs au caractère opposé ! C'est sûr, on est complètement gaga !

Les voici à 3 mois - le premier jour de leur adoption. Tous petits, mais déjà des excités !
Atlas et Hélios Atlas_11


3 mois plus tard - plus grands, castrés, une queue plumeau et toujours aussi foufou :
Atlas et Hélios Atlas_10


Atlas, 6 mois et 3,6kg. C'est le dominant des deux frères et le plus vif. Un chasseur né ! Il a caractère bien trempé et il est très, très joueur, le moindre objet qui bouge et il est à l'affût ! (main y compris...) Mais il est très câlinou, ronronne très facilement et il est très communicatif, il nous répond souvent. Il nous fait bien rire aussi quand il a son ou plutôt ses quarts d'heure de folie. Le jour de la castration, il n'a simplement pas reconnu son frère et n'arrêtait pas de grogner en le voyant. C'était assez drôle surtout qu'Hélios n'en avait rien à faire. Mais rapidement, tout est rentré dans l'ordre. Ses places favorites sont sur le lit, le hamac de l'arbre à chat et le tapis.
Atlas et Hélios Atlas_12

Hélios, 6 mois et 4.2kg. Lui, c'est un gros matou très plan-plan, c'est le chat de canapé par excellence. Il est très doux et sort rarement ses griffes (sauf quand il est très pris dans un jeu) et il cède tout à son frère. C'est un chat calme, discret qui aime beaucoup se mettre devant l'écran du PC ou sur l'oreiller où on dort. Il ronronne moins qu'au début, mais on apprécie beaucoup quand cette boule poil ronronne maintenant ! C'est lui qui a la plus belle fourrure des deux. Mais quand il a ses quarts d'heure de folie, le plancher de l'appartement tremble ! Il possède une puissance hallucinante ! On est plutôt content qu'il soit de nature calme. Mais c'est aussi lui le plus intelligent des deux, c'est ce qui explique peut-être pourquoi il est plus lent et tranquillou que son frère qui fonce sur tout. Ses places favorites : le canapé, le bureau devant le PC et le hamac de l'arbre à chat.
Atlas et Hélios Helios10

Voilà un petit portrait de nos petits monstres. On les adore et on fait tout pour qu'ils soient heureux en appartement. Ils sont en tout cas magnifiques et on ne comprend pas comment on a pu abandonner d'aussi beaux chats. J'adore m'amuser avec eux, c'est l'occasion de passer un bon moment et de rire un bon coup. Et même d'être impressionnée par leur agilité ou par Atlas qui semble avoir compris qu'il pouvait ramener le jouet pour qu'on continue à le lui lancer...
Atlas et Hélios Atlas_13


Dernière édition par Bvcc le Jeu 24 Mai - 18:38, édité 1 fois

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Mon dieu comme ils ont changé!

Message  cannellebrook Mar 8 Nov - 19:30

Et bien au regard de leur taille et de leur poids, ceux sont de bien beaux bébés! Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles si complètes et de constater qu'ils sont bien chez eux!
Merci et bravo! Et n'hésitez pas à nous redonner d'autres nouvelles!

cannellebrook

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Une très belle adoption

Message  Aurélie01 Mer 16 Nov - 7:06

Bravo pour cette adoption, on voit bien qu'ils sont heureux.
Aurélie01
Aurélie01

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 43
Localisation : Confrançon

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Des nouvelles

Message  Bvcc Ven 23 Déc - 18:53

Hello, voici de petites nouvelles de nos 2 bestioles Smile

Ils ont bientôt 8 mois et ils vont toujours très bien ! Ils changent encore un peu. Ils sont devenus très câlins, communicatifs et leur caractère s'affirme de plus en plus. Même si les photos ne le montrent pas, ce sont de jeunes chats tout foufou ! (Difficile de bien les prendre en photo quand ils sont tout excité). Ils nous font quelques belles bêtises aussi ! Mais on les adore quand même Smile

Ils nous ont attrapé 3 souris il y a quelques temps. Presque de vrais chasseurs car ils les ont laissées s'échapper entre 2 coups de patte pour s'amuser (on s'est empressé d'attraper les souris et de les déposer plus loin dans le quartier, ils n'y allaient pas de main morte avec elles!).

Actuellement, c'est un peu la guerre pour le brossage. Ils n'aiment pas vraiment ça, mais avec leur poils longs, va falloir qu'ils s'y fassent ! Smile

A ce jour, Hélios pèse un beau 5.4kg (sans être gros, légèrement grassouillet). Et Atlas, un jolie 4.4kg. Et on a appris qu'un chat pouvait grandir jusqu'à 1 an voire 1an et demi... Oo


Atlas et Hélios Snc13910

Atlas et Hélios Snc13911

Atlas et Hélios Snc14010

Atlas et Hélios Snc14011

Atlas et Hélios Snc14012

Atlas et Hélios Snc14013

Atlas et Hélios Snc14014

Atlas et Hélios Snc14015

On vous souhaite de joyeuses fêtes Smile

@ bientôt

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Lun 9 Avr - 17:33

Comme on me reproche de ne pas donner assez souvent de leur nouvelle, revoilà des nouvelles des chatons (enfin façon de les appeler) - une fois tous les 3 ou 4 mois me paraît suffisant mais soit.

Les matous vont bien. Ils ont terminé de grandir apparemment et ces sont deux beaux félins.
Lors de la dernière pesée (une fois par semaine), Atlas, le gris, pesait un beau 5.2kg et le gros matous roux un joli 6.1kg ! Mais comme ils ont un peu pris, plus de friandises (1 pâtée par mois) jusqu'à ce qu'ils aient un peu perdu. Avec le pipolino, ça ne devrait pas être difficile.

Atlas est toujours un chat très vif, prêt à jouer à n'importe quel moment. Je le fais régulièrement courir à travers tout l'appartement, il est trop mimi !
Quant à Hélios, c'est un peu le partisan du moindre effort... Il faut vraiment le faire jouer au bon moment pour qu'il consente à courir un peu... m'enfin ! Au moins, lui accepte bien volontiers la séance de brossage tous les deux jours (obligatoire avec ses poils longs). Mais avec son frère, c'est une autre histoire. C'est un peu la guerre. Obligé de le prendre en traître quand il dort, sinon, il est impossible de le brosser sans y perdre une main. On a tout essayé, il n'aime pas ça... et c'est pourtant celui qui en a le plus besoin - il a des poils très longs ! et des noeuds aussi malheureusement... Il a un sacré caractère !

Ce qui les amuse le plus, ce sont les plumes d'oiseaux que l'on ramasse quand on en trouve. Ca les met dans un état ! On les rationne sinon, en moins d'une demie-journée, elles y passent !

Voici quelques fraîches photos prises ce week end :
Atlas et Hélios 100_2010

Atlas et Hélios 100_2011

Atlas et Hélios 100_2110

Atlas et Hélios 100_2012

Atlas et Hélios 100_2013

Atlas et Hélios 100_2014

Atlas et Hélios 100_2016

Atlas et Hélios 100_2017

Atlas et Hélios 100_2018

Atlas et Hélios 100_2019

Atlas et Hélios 100_2111


@ bientôt ^^


Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Lun 21 Mai - 6:08

Un petit message pour vous annoncer qu'Atlas et Hélios ont à présent 1 an ! Il est probable qu'ils soient nés en mai 2011 (on les a adoptés en août 2011 et ils avaient 3 mois).

Ils se portent bien ! Ils ont malheureusement cassé la partie supérieure de leur arbre à chat. On ne pensait pas qu'ils deviendraient si grands une fois adultes et l'arbre n'était pas très solide pour deux gros matous qui se jetaient dessus de tous leur poids ! Ils en auront un nouveau au mois de juin, plus solide cette fois !! En ce moment, leur grand jeu c'est de chasser les mouches ! Les pauvres, elles ne font pas long feu...

Je posterai des photos un peu plus tard !

@ bientôt

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Jeu 24 Mai - 18:37

Déjà des nouvelles ! Simplement pour vous dire qu'Hélios (le rouquin) a été bien malade. Il a beaucoup vomi pendant 2 jours, ne mangeait presque plus, il était fatigué. Je l'ai amené chez le véto ce matin. La radio a montré une masse un peu dense dans l'estomac mais le véto ne sait pas ce que c'est. Il ne sait pas si ça a un lien avec les vomissements. C'est peut-être en lien avec les croquettes qu'on lui donne.
Du coup, il a un traitement à prendre pendant une semaine. Je l'ai ramené à la maison ce soir, il a l'air d'aller mieux, il a peu mangé des croquettes mais il s'est surtout jeté sur la pâté. Demain, il a nouveau rdv avec le véto pour vérifier que ça va mieux et si la masse est toujours là.

En tout cas, je suis bien rassurée, il va quand même bien mieux. Je me suis faite un sang d'encre ! Je redonnerai des nouvelles demain après la visite chez le véto.


Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Sam 23 Juin - 14:40

Voilà des nouvelles des (gros) chatons !

Je n'ai pas eu le temps de le faire avant, mais quelques jours après mon dernier message, Hélios est retombé malade. Il vomissait tout ce qu'il ingurgitait, il n'était vraiment pas bien. Il a perdu 1kg ! Donc retour chez le véto. Il a tâté son ventre, quand il touchait une zone, le chat miaulait. Résultat, il a gardé le chat pour l'opérer car il y avait quelque chose dans les intestins ! L'angoisse ! Heureusement, l'opération s'est très bien déroulée. Monsieur Hélios avait avalé un gros morceaux de plastique / caoutchouc qui s'était coincé dans les intestins... Il s'agit de la protection pour les manettes de wii (wiimote). Depuis chaton, il avait pris l'habitude de la mâchouiller ainsi que le tapis de gym. Après coup, on s'est dit qu'on avait un chat geek qui voulait simplement faire comme nous (parce qu'on est très joueur, c'est même mon métier). Mais, ce n'est pas fini. Quelques jours après l'opération, on se lève le matin et il avait un oeil tout gonflé et fermé. Résultat, une conjonctivite avec une ulcération à soigner avec des gouttes dans l'oeil. Heureusement que c'est le chat le plus gentil du monde ! Il s'est laissé faire comme un amour ! Si ça avait été Atlas, je n'image même pas le massacre... :/

Mais voilà tout s'est bien terminé. On a eu tellement peur ! Notre beau chat va bien mieux depuis ! Il a repris du poids et il est très dynamique (ça fait 1 mois maintenant qu'il a été opéré, il ne reste qu'un morceau de pansement qu'il semble avoir du mal à enlever Smile ).

Voici des photos :
Atlas et Hélios 100_2112

Atlas et Hélios 100_2113

Atlas et Hélios 100_2114

Atlas et Hélios 100_2115


à bientôt !

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Ven 31 Aoû - 13:13

Hé coucou !
Voici des nouvelles des deux gros matous Atlas (le grisou) et Hélios (le rouquin). Les deux fauves vont bien, ils rentrent eux aussi de vacances ! Ils se sont remis du voyage en voiture (4h qu'ils n'ont pas beaucoup apprécié No ). A Lyon, ils ont souffert de la chaleur dans l'appartement. Pendant nos vacances, on les a laissé chez la famille pour 10jours, où ils ont été traités comme des rois (! je soupçonne ma mère, qui est gaga des chats, de leur avoir donné un peu trop de friandises...) et climatisés (s'il vous plaît). ils ont été adoptés par toute la famille et autres visiteurs, tout le monde les a trouvés gentils, câlins et surtout beaux. C'est vrai qu'ils ont été adorables. Ils se sont vite habitués au nouvel environnement sans rien dégrader et ils ont été câlinou avec tout le monde. La famille les a tellement aimé que j'ai eu peur de ne pas pouvoir les récupérer à la fin des vacances...
A présent, ils ont retrouvé leurs marques chez eux et tout va bien Smile ils ont bien récupéré du stress causé par le voyage - après avoir dormi quasiment 1 journée entière !

Voici Atlas, le plus joueur des deux !
Atlas et Hélios Snc14210

Atlas et Hélios Snc14211

Très digne cet Hélios !
Atlas et Hélios Snc14212

Les deux frères.
Atlas et Hélios Snc14310


à bientôt !




Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Dim 16 Déc - 13:51

Hello !

Des nouvelles de mes deux amours, Atlas et Hélios. Ils vont très bien tous les deux. Depuis qu'ils ont pris leur poil d'hiver, ils sont encore plus doux qu'à l'ordinaire. Et quand il fait un peu plus froid, il s'ébouriffe et ils sont terriblement beaux ! Par contre, au lieu de les brosser tous les deux jours, je le fais tous les jours maintenant et ce n'est vraiment pas pour leur plaire... Rien à faire, ils n'aiment pas ça, j'ai pourtant essayé différents types de brosse...

Atlas a eu un léger souci de santé récemment, il avait une bonne diarrhée sanglante. Un petit tour chez le véto et tout est rentré dans l'ordre. Je leur ai acheté une nouvelle marque de pâté (que je leur donne 1 fois tous les 10 jours à peu près) et il semblerait qu'elle ne soit pas adapté à Atlas, il a des intestins plutôt fragiles.

Je surveille leur poids avec plus d'attention, Hélios a dépassé les 7kg et Atlas les 6kg ! Sans être gros, ils commencent à être grassouillets ces matous. Sinon, depuis qu'il fait froid, ils sont devenus très, très câlins ! Je soupçonne que le plaid que je mets sur mes jambes les intéresse beaucoup ! Dès que le chauffage est allumé, Atlas se précipite sur le hamac de l'arbre à chat qui est tout à côté du chauffage. Moi qui pensais qu'avec d'aussi longs poils, ils ne craignaient pas le froid... Ah oui, leur nouveau coin favori pour dormir, c'est une valise ! Depuis les vacances d'été, je n'ai pas osé la bouger, ils adorent dormir dessus. En fait, j'ai remarqué qu'ils adoraient le contact "râpeux".

Atlas et Hélios 100_2210

Atlas et Hélios 100_2211

Atlas et Hélios 100_2212

Atlas et Hélios 100_2213

Atlas et Hélios 100_2214

Atlas et Hélios 100_2215

Atlas et Hélios 100_2216

Atlas et Hélios 100_2217

Atlas et Hélios 100_2218

Atlas et Hélios 100_2219

Atlas et Hélios 100_2310

Atlas et Hélios 100_2311

Atlas et Hélios 100_2312

Atlas et Hélios Snc14410

Atlas et Hélios Snc14411

Atlas et Hélios Snc14412

Atlas et Hélios Snc14413

Atlas et Hélios Snc14414

@ bientôt et bonnes fêtes !




Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Lun 28 Jan - 12:26

Hello,

j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Ce matin, un objet lourd est tombé sur la queue d'Hélios (le roux). Après avoir réussi à l'attraper (ce qui n'a pas été facile, il s'était réfugié sous le lit, terrifié), j'ai pu voir que sa queue saignait pas mal et que la plaie n'était pas belle. J'ai tout de suite appelé la clinique vétérinaire, ils m'ont pris en urgence dans la 1/2 heure qui suivait. Malheureusement, la queue est cassée. La vétérinaire m'a dit qu'elle ne pouvait pas la récupérer. J'ai donc laissé mon gros matou chez le véto ce matin pour qu'il soit opéré - ils vont lui enlever le bout de la queue. J'ai eu des nouvelles il y a peu comme quoi l'opération s'est bien passée, je vais pouvoir récupérer Hélios ce soir.

Quelle angoisse ce matin !!! Voir le chat qui souffrait autant, ça m'a retourné... Et je me sens très coupable. J'avais entassé des objets et ça tenait en équilibre. Il a fallu que ça tombe au moment où le chat passait à côté... Il s'est pris sur la queue le coin d'une plaque de verre épaisse d'un pèse personne. Je m'en veux tellement ! Mais soit, le mal est fait.

Je posterai des photos de mon gros matou dans les prochains jours, avec sa queue amputée. Pauvre bête...

@ plus


Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Ven 1 Fév - 12:35

Et revoilà des nouvelles de mon estropié,

Hélios va bien, même très bien. L'amputation s'est bien déroulée et il a très vite récupéré de l'opération. Mon pauvre chat a perdu la moitié de sa queue.
Au début, il laissait son bandage tranquille jusqu'à ce qu'il se décide qu'en fait se serait plus amusant de l'enlever et de tirer sur le fil. Du coup, on est reparti chez le véto hier pour désinfecter la plaie et remettre un bandage... avec une collerette ! Et il n'a pas du tout apprécié. Quand je suis à la maison et que je peux le surveiller, je la lui enlève. Sinon, j'avoue que je m'amuse à le voir se cogner partout avec la collerette Smile

Je craignais que son comportement change, qu'il ait peur de moi après ce traumatisme. Mais en fait pas du tout, il est même encore plus câlin ! Il a dormi une bonne partie de la nuit sur moi, ce qu'il ne fait que très rarement. Par contre, si avant cette amputation aller chez le vétérinaire ne lui faisait ni chaud ni froid, là, ce n'est plus la même chose. Il a fallu le chercher au fond de sa caisse de transport pour le sortir. Et forcer un chat de 7kg qui se contracte de toutes ses forces à bouger, ce n'est pas évident ! Heureusement que c'est le chat le plus gentil que je connaisse et qu'il n'a pas une once d'agressivité en lui envers les humains ! Ce qui est pratique d'ailleurs pour lui faire prendre ses médocs.

C'est aussi l'occasion pour lui, et son frère, de démarrer un petit "régime". Dixit le véto "il est un peu grassouillet quand même...". Objectif, faire perdre 500g aux deux matous ! Ca ne va pas être facile de résister à leur "miaou" charmeur qu'ils savent adopter quand ils veulent manger.

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des chats, je le ferai ce week end j'espère.

@ plus !

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Jeu 7 Fév - 12:44

Hello, voici des nouvelles d'Hélios,

Sa queue va très bien, la plaie cicatrise à merveille. On lui enlève les fils dans 4 jours.

Par contre, mon pauvre matou a une cystite idiopathique due au stress. Les prélèvements urinaires ne contenaient heureusement pas de cristaux. Je l'ai emmené chez le véto hier. Le fait de se casser la queue a dû être traumatisant pour lui, en plus de la douleur, des médicaments, de la collerette, de se faire gronder à chaque fois qu'il touche le bandage de sa queue... Ca fait beaucoup pour lui. Surtout que depuis le début de la semaine, il commence à saturer par rapport aux médicaments, il refuse à présent de les prendre, alors qu'en temps normal, je n'ai pas de mal à les lui faire prendre. Ce qui occasionne encore plus de stress. Surtout qu'avec sa cystite, le traitement va durer plusieurs jours de plus.

Pour limiter le stress, le véto m'a passé du felixway, en espérant que ça fonctionne. J'essaie de lui enlever la collerette le plus longtemps possible, mais dès que j'ai le dos tourné, il attaque son bandage. Je passe encore plus de temps avec lui aussi pour le câliner et le faire jouer. Son frère, Atlas, est assez jaloux je crois...

Mais voilà, mon gros matou me cause pas mal de soucis et de stress, mais il devrait aller mieux d'ici quelques temps. A partir de lundi, plus de collerette, il devrait donc se calmer un peu. Mon pauvre chat... Ca me chagrine de le savoir dans cet état et de devoir lui donner autant de médocs. Vivement que tout cela ne soit qu'un lointain souvenir. En attendant, on fait tout pour qu'il se sente aussi bien que possible.

@ bientôt !


Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  skogcat Sam 23 Fév - 10:49

Et bien que d'aventures avec ces louloux!! Very Happy

Je les trouve magnifiques!!! En particulier le rouquin (j'adore cette couleur). Mais il n'a pas une vie facile avec tout ces problèmes de santé. Heureusement qu'il a une personne aussi attentionnée que toi!

J'espère qu'on aura d'autres nouvelles!

skogcat

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Jeu 20 Juin - 21:28

Coucou ! Désolée pour ce long silence (depuis février), j'ai eu un emploi du temps plutôt rempli avec le travail et je ne pensais pas forcément à venir sur le site aux bons moments.

Soit ! je voulais profiter d'une petite semaine de vacances pour vous envoyer de bonnes nouvelles des chats, mais c'était sans compter sans la terrible loi des séries qui veut, apparemment, que tous les 3 mois un truc arrive à l'un des 2 matous... Et c'est le véto qui me l'a dit pratiquement texto... Oui, Atlas, le gris et blanc, s'est fait (très) mal au dos. Il aurait eu un choc dans le dos (au milieu du dos, près de la colonne vertébrale) ou il aurait fait un mauvais mouvement (faut voir l'excité que c'est aussi...) qui aurait créé un œdème. Et cet oedème comprime un nerf ou les vertèbres ce qui a déclenché une très forte douleur (en plus de vomissements et d'anorexie au début). Mon chaton est sous morphine (ou un médicament équivalent). Ca m'a fait un choc quand le véto m'a annoncé ça, mais il fallait voir le chat chez le véto, il hurlait de douleur quand on le manipulait. Car au départ, on ignorait totalement ce qu'il avait - il avait juste vomi et il refusait de manger en plus d'être prostré. Les vétos (ils ont été plusieurs à se pencher sur son cas) pensaient qu'il avait avalé un corps étranger. Mais après des radios nickels et 2 à 3h plus tard, l'un des vétos s'est rendu compte que la douleur venait du dos. Tout cela est arrivé hier, le mercredi 19 juin. Heureusement que je suis en vacances, j'ai pu faire des allers-retours depuis hier chez le véto et je peux surveiller mon petit matou. D'après le véto, cette crise peut durer de quelques jours à plusieurs mois avec des va-et-vient de la douleur.

Pour son confort et pour éviter qu'il ne se déplace trop, tout a été fait à la maison pour qu'il ait tout à proximité. Il se déplace lentement et une des pattes arrière traîne un peu - comme un vieux chat presque. Mais depuis ce midi, il semble aller mieux (jusqu'à la prochaine crise... ce que je n'espère pas). Il se déplace plus et surtout il mange de plus en plus. Les yeux ne crient plus de douleur non plus. La dose de morphine a été diminuée déjà et on dirait qu'il le supporte bien. On verra bien comment ça va évoluer. En attendant, on croise les doigts pour qu'il se rétablisse le plus vite et on laisse le temps faire son œuvre... mon pauvre chaton.

Sinon, des nouvelles d'Hélios, le rouquin a qui on a dû amputer la moitié de la queue. Lui, il va très bien !! Il s'est très bien et très vite remis de son amputation. Je le trouve de plus en plus beau ce matou. Et il est d'une gentillesse !

Voilà, ces chats n'ont pas vraiment de chance, il leur arrive pas mal d'accidents... Et pourtant, je fais très attention à la maison à tout... C'est peut-être le souci, je fais trop attention.

Voici des photos (certaines datent de cette hiver, mais elles sont mimis) !


Atlas cet hiver - un plaid, c'est mieux que les poils longs.
Atlas et Hélios 100_2310


La patte d'Hélios dans ma main, mon gros chat de 7 kg ^^ ou mon mini coon comme j'aime l'appeler Smile
Atlas et Hélios 100_2312


Parce qu'un chat, c'est parfois un peu bête.
Atlas et Hélios 100_2313



Hélios avant son amputation qui a dû repérer un moineau ou un pigeon (nombreux sur le balcon voisin!)
Atlas et Hélios 100_2314


Atlas cet hiver - le chauffage est juste derrière l'arbre à chat. Et là, il dort, si si.
Atlas et Hélios 100_2315


Hélios ce jour-même dans un petit carton pour sa taille.
Atlas et Hélios 100_2316


Hélios - toujours dans son carton.
Atlas et Hélios 100_2317


Atlas ce jour qui prend le frais sur le balcon, il va déjà un peu mieux là.
Atlas et Hélios 100_2318


Hélios et sa demie queue.
Atlas et Hélios 100_2319


Atlas toujours, ce jour-même. Un peu patraque quand même. La morphine "l'abruti" un peu

Atlas et Hélios 100_2320

Atlas qui se repose en plein milieu d'un courant d'air.

Atlas et Hélios 100_2322


Mes deux amours. Atlas va déjà mieux ce soir.
Atlas et Hélios 100_2410

Cet hiver, Hélios, le chat le plus gentil que je connaisse qui se laisse faire avec la fille d'amis.
Atlas et Hélios Snc14510

Cet hiver - un peu malade, mes matous me tiennent compagnie (et chaud !)
Atlas et Hélios Snc14511

Hélios et sa demie queue qui n'oublie jamais d'être un estomac ambulant.
Atlas et Hélios Snc14610

Je vous enverrai des nouvelles d'Atlas régulièrement (car on est bien parti pour voir le véto régulièrement).

@ toute !

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty qu'ils sont beaux!

Message  Admin Jeu 20 Juin - 22:25

Merci pour toutes ces nouvelles!
Décidément, ils n'ont pas trop de chance, mais je pense qu'ils ont eu une énorme chance de tomber sur vous!!
Nous espérons que les soucis de santé vont s'améliorer, un belle caresse pour eux deux!!
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
var vglnk = { api_url: 'http://api.viglink.com/api', key: 'a187ca0f52aa99eb8b5c172d5d93c05b' };

Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2011

https://lescroquettesducoeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Dim 23 Juin - 9:17

Non effectivement, ils n'ont pas beaucoup de chance. Je me dis que ce sont de jeunes chats encore un peu "énervés" et "fou fou"... Ils ont à peine 2 ans. Quand ils se courent après ou quand ils ont leur quart d'heure de folie, ils sont survoltés !

On a revu le véto vendredi et samedi pour l'injection de corticoïde. J'ai appris que sa douleur est neurologique, j'ignorais ce que c'était. Mon petit matou... Il a ses hauts et ses bas selon les moments de la journée. Et aussi, il va plus ou moins bien selon les jours. Vendredi il allait plutôt bien, samedi, il était fatigué - patraque. Il ne peut plus courber le dos  (à cause de la douleur), il dort toujours allonger et plus en boule. Selon les moments, il s'isole sous le lit ou dans le panier à linges salles (c'est nouveau ça). Quand ça va un peu mieux, il reprend ses habitudes et profite du balcon. Il est toujours vif et mange bien. Il a même recommencé à revenir dans le lit avec moi et ronronner à nouveau en donnant des coups de tête ce qui m'agace parfois car il le fait tôt le matin, mais autant dire que cette fois, j'ai été ravie !! Par contre, il va falloir que je le brosse comme il ne fait plus sa toilette (et les bourres se multiplient) et comme il déteste ça... va falloir ruser pour qu'il ne panique pas et qu'il se fasse mal... Sinon ce chat est une tête de mule (c'est un chat quoi), je lui ai aménagé des rampes pour le canapé et le lit pour éviter de sauter et faire travailler son dos. Mais môsieur préfère quand même sauter... m'enfin, s'il saute c'est qu'il s'en sent capable on va dire.

Quant à Hélios, le rouquin, il le laisse en paix. Ils ne s'entendent pas vraiment bien à la base, ils s'ignorent tout bonnement en ce moment. Mais ce rouquin m'a fait une petite diarrhée sanglante samedi matin - comme Atlas a droit a pas mal de friandises (pâtée) Hélios en profite aussi, je suis obligée de lui en donner sinon il est infernal ! C'est une poubelle ce chat ! Et c'était trop pour ses petits intestins fragiles. Il est sous antibio pour 1 semaine... sinon, il va très bien ^^ !

Voilà les dernières nouvelles, on revoit le véto mardi matin pour une nouvelle injection et constater si la baisse de la dose a été efficace. Ah là là, mes chatons, j'aurais passer la 2e moitié des vacances pratiquement clouée à l'appart pour surveiller Atlas et pas forcément bien reposée, avec le stress. J'espère vraiment qu'il va aller vite mieux, je reprends le boulot cette semaine, je ne vais plus pouvoir le surveiller autant. Ma bébête...

@ bientôt

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Sam 24 Aoû - 10:38

Coucou !

Après deux mois de traitement au Meloxydil et Oromedrol Atlas va beaucoup mieux ! Il est même complètement rétabli ^^ Il a encore un petit traitement anti-inflammatoire à suivre pendant 2 semaines mais on a retrouvé notre chat ! Quel bonheur de le revoir courir comme un fou ou juste réclamer, à sa manière, des câlins : de forts coups de tête, des "patanounages" sur le visage ou le cou, des va-et-vient sur le torse... mais bon, je suis tellement heureuse de le revoir comme ça que je m'en fiche ^^

On les a laissés seuls pendant 10 jours, nous étions partis en vacances, une amie venait les voir tous les jours. Tout s'est très bien passé même s'ils se sont sentis un peu seuls - faut voir la fête à laquelle on a eu droit les premiers jours de notre retour surtout de la part d'Atlas ! Hélios nous a un peu boudé... Ce dernier a d'ailleurs réussi à attraper un oiseau et à le manger pendant qu'on n'était pas là... nous sommes en appartement avec un petit balcon. Le pauvre volatile a fait le plus mauvais choix en se posant sur le balcon. Hélios est un chasseur hors-pair malgré son côté pataud, souris et mouches ne font jamais long feu.

Je surveille juste Hélios en ce moment, après un épisode de diarrhée traitée, il fait des crottes "glaireuses". Je soupçonne les friandises whiskas de lui faire ça - il est fragile des intestins. Je vais voir si arrêter de les lui donner arrange la chose. Sinon direction véto... encore... Ah la la, quand ce n'est pas un qui a un souci , c'est l'autre Smile

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Mar 12 Nov - 13:24

Coucou !!

Voilà des nouvelles de mes gros matous ! au dernier message, Atlas était encore sous traitement pour son mal de dos. Il est complètement rétabli depuis plusieurs semaines maintenant. Côté santé, ils vont bien (ouf, touchons du bois...).

Je donne un coup de main à une autre asso pour chats pour laquelle je suis famille d'accueil. Depuis un mois, j'accueille un chaton femelle de 5 mois maintenant, Iloa. Elle est trop mimi !
Le premier jour, Iloa s'est appropriée tout l'appart sans se soucier des deux matous qui eux se réfugiaient dans un coin en grognant et feulant dès qu'ils la voyaient - même à l'autre bout de la pièce. Elle s'est même appropriée leurs coins préférés... Au bout de 24h, Atlas l'a acceptée et ils se sont mis à jouer ensemble. Plusieurs plus tard, Hélios s'est laissé conquérir par la petite princesse. Et c'est bien une princesse. Les deux mâles lui laissent tout ! Même quand elle tente d'attirer leur gamelle vers elle avec sa patte, ils laissent faire - impensable entre eux ! Maintenant, ils l'ont complètement accepté. Elle joue beaucoup avec eux et elle adore dormir contre Hélios (le gros roux si doux), mais lui , ça ne lui plaît pas vraiment. Il est plutôt solitaire ce chat. J'espère qu'une famille voudra bien de cette choupinette, elle est vraiment adorable !

Et voilà quelques photos :

Atlas et Hélios 1421427_10202370679739475_142406301_n

Atlas et Hélios 1456833_10202370680019482_349592165_n

Atlas et Hélios 1415616_10202370680219487_218328093_n

Atlas et Hélios 1390483_10202254733920902_484995404_n

Atlas et Hélios 1454568_10202447796507346_1039487678_n

Atlas et Hélios 1471888_10202447791707226_307275653_n

Atlas et Hélios 1396033_10202282794502399_1110475677_n

Atlas et Hélios 1395385_10202282790782306_273102927_n

Atlas et Hélios 1377103_10202262290709817_1619829317_n

Atlas et Hélios 1381373_10202262289629790_2128876085_n

Atlas et Hélios 1382348_10202262280869571_1257910175_n

Atlas et Hélios 1381863_10202254763801649_145654426_n

Atlas et Hélios 935980_10202254762161608_2040983522_n

Atlas et Hélios 1380450_10202254754001404_1242979444_n



Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Bvcc Dim 2 Fév - 10:45

Coucou !!

Voilà des nouvelles des matous Hélios et Atlas !
Depuis le mois de novembre, ils vont bien, même très bien. Atlas s'est complètement remis de son mal de dos (même s'il reste un peu sensible quand on le touche). Pas de visite chez le véto depuis, nous croisons les doigts. Lors du dernier message, nous accueillions Iloa en tant que famille d'accueil, un chaton à adopter. Elle a été adoptée en décembre. Et depuis 10 jours, nous avons un autre chaton, Kapla, un peu plus craintif lui. La cohabitation se passe très bien. Voici des photos !


Atlas et Hélios Snc16010

Atlas et Hélios Snc16110

Atlas et Hélios Snc16111

Atlas et Hélios Snc16112

Atlas et Hélios Snc16113

Atlas et Hélios Snc16114

Atlas et Hélios Snc16115

Atlas et Hélios Snc16116

Bvcc

Messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atlas et Hélios Empty Re: Atlas et Hélios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum