Deux persans dans le Jura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux persans dans le Jura

Message  gelsomina le Lun 19 Déc - 21:24

Il y a peu, nous vivions avec un adorable persan gris de 15 ans: Guizmo. Il y a peu notre vieux matou nous a quitté. Il y a peu, la tristesse nous a accablé. Il y a peu, nous avons compris notre incapacité à vivre sans lui. Alors, puisque ce ne pouvait plus être lui, nous avons choisi de ne pas le remplacer, mais de partager avec un autre ( persan cela va de soit) notre maison.
En tapant sur internet "adoption persan" je tombe sur le site "seconde chance" où au milieu de centaines d'autres chats, treize persans attendent une hypothétique famille. Là, les doutes, les questions sur l'opportunité d'adopter si tôt après la disparition de Guizmo nous assaillent. Et puis, l'insupportable sentiment de culpabilité en lisant ces histoires, ces chats sans famille, alors que nous, nous pouvons leur apporter un peu de ce que nous avons déjà donner, de ce que nous sommes encore près à donner, de ce que nous avons besoin de donner: si peu mais en retour, tellement: alors on se lance, on en choisit un, on appelle l'association "les croquettes du coeur". Celle pressenti est réservée. On discute des autres chats, on hésite encore: une charmante femelle rousse de deux ans ou un mâle de 6 ans. Seul critère: je ne souhaite pas qu'il soit gris pour qu'il ne nous rappelle pas trop Guizmo. On me dit que celui-ci est Black silver: j'imagine alors un chat presque noir.
A force d'hésitation, on finit par ce dire qu'après tout, un ou deux..., autant en prendre deux. Et c'est ainsi qu'Athos magnifique persan gris: et oui black silver, autant pour moi, c'est gris... et l'élégante rousse aux yeux orange Emeline sont arrivés il y a trois semaines. Adaptation réussie y compris avec notre vieux chien de 14 ans Tintin.
On n'oublie rien, mais, l'intensité de vos regards orange, la douceur d'une fourrure (peu importe qu'elle soit grise ou rousse), un miaulement , une tête posée avec confiance dans une main apaise peu à peu notre chagrin. Merci Athos, merci Emeline

gelsomina

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux persans dans le Jura

Message  Admin le Lun 19 Déc - 22:31

Merci pour ces nouvelles, et les photos de ces deux charmants loulous???!!! cheers

Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lescroquettesducoeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux persans dans le Jura

Message  gelsomina le Dim 8 Jan - 10:17



Enfin, voici les photos de nos deux persans: Athos en gris et Emeline en roux
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/851/dsc06884copie.jpg/][/U

RL]
Vous les voyez dans leurs activités préférées: siestes, surveillance de leur environnement depuis un poste d'observation si possible en hauteur. Ils leur arrivent aussi de jouer (un peu) et de se faire cajoler (beaucoup): les photos une prochaine fois.
Moins de deux mois après leur arrivée à la maison, nous n'imaginons même plus qu'ils n'aient pas toujours été présents à nos côtés: discrets, calmes, attentifs, câlins: des compagnons parfaits.
C'est cela que l'on doit appeler le bonheur.




gelsomina

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux persans dans le Jura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum