Sanka et sangara, nos pupuces sorties de la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sanka et sangara, nos pupuces sorties de la rue

Message  SANKAGARA le Lun 4 Juin - 20:17

J'ai fait connaissance avec Véronique et les Croquettes du Coeur car j'ai appelé au sujet d'une annonce en oct 2011 (Gloups, je me rappelle...)
Sachant ma prédilection pour les chats noirs, (car souvent mal aimés des adoptants) Véronique m'a envoyé la photo de 2 petites pupuces noires de moins de 2 mois, 2 petites misères sorties de la rue.

Ces 2 adorables petites noiraudes ont été bien accueillies par mes 2 premières mini panthères noires, sorties de la rue également, ce qui me fait une famille de 4 perles noires !
Mon compagnon et moi étions émerveillés devant leur extrême gentillesse, leur vulnérabilité, leurs ronrons, leur complicité de jumelles (dodo et toilette ensemble), leur dynamisme...
Nous les avons prénommées Sanka et Sangara (qui a une petite tâche blanche, "la marque de l'ange" ou "le doigt de dieu")
Puis....

Nous avons eu une grande frayeur, il y a 2 mois avec Sanka, la petite aux yeux dorés, qui est devenue amorphe et respirait mal le surlendemain de son opération de stérilisation. Emmenée d’urgence chez le vétérinaire un dimanche soir, il s’est avéré à la radio qu’elle avait un oedème pulmonaire. Puis une échographie cardiaque a révélé une cardiomyopathie hypertrophique très avancée avec l’oreillette gauche 3 fois + grosse que la normale.
Pronostic vital très réservé, nous nous attendions à la perdre dans les heures qui suivirent son hospitalisation.

Le vétérinaire l’a mise sous oxygène puis l'a sauvée à coup de diurétiques pour vider l’eau des poumons.
Son petit coeur n'a pas lâché.

Nous l'avons récupérée tout heureux de la voir recouvrer sa bonne forme, mais avec peu d'espoir sur son espérance de vie.
Nous nous sommes promis de savourer la joie de profiter d'elle tant qu'elle irait bien.

Depuis, elle prend tous les jours un comprimé pour le coeur et un diurétique + petites doses d'aspirine 2 fois par semaine.

A notre énorme et bonne surprise, l’échographie du coeur réalisée 1 mois après le début du traitement a montré une diminution de la taille de l’oreillette gauche....

et la dernière échographie du coeur faite récemment montre un retour quasiment à la normale.

Inespéré…. On pensait qu’elle aurait une durée de vie très courte et voilà qu’elle est presque guérie.

Personne n'a jamais vu une telle rémission... un petit miracle de notre petite force de la nature !

Espérons qu'elle soit définitivement sauvée !

Nous voici à 8 mois de joie, de soucis, de larmes puis de bonheur complet avec nos 2 pupuces de la rue, devenues 2 belles petites panthères espiègles. Smile Smile Smile










SANKAGARA

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum