Tara, adorable jeune chatte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tara, adorable jeune chatte

Message  Admin le Ven 20 Jan - 9:41

Je m'appelle TARA, je suis une petite chatte d'un an et demi.
Je suis d'un naturel assez indépendante. Je suis câline et joueuse. J'aime venir faire des ronds de jambe et me faire caresser quand j'en ai envie!
Je suis stérilisée, à jour de vaccins (typhus, coriza et leucose), identifiée par puce électronique et testée FIV et Felv (négatifs), j'ai eu un suivi vétérinaire sérieux et régulier.
Je m'entends bien avec les chats et les chiens.
Je serai extrêmement heureuse si mes futurs adoptants avaient un balcon ou un jardin (sécurisés).

Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lescroquettesducoeur.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tara, adorable jeune chatte

Message  Damien Clauzel le Mer 2 Mai - 11:08

Je mets ici ce que j'ai publié précédemment sur Facebook.



L’arrivée de Tara s’est bien passée. Posix et elle se sont croisé brièvement de loin le temps que j’enlève mes chaussures et autres, et que je l’installe au calme dans la partie « chambre + salle de bain » de la maison. Le métro l’avait pas mal stressée, mais rien d’anormal. Posix, lui, est resté dans la partie « entrée + cuisine + salon » de la maison.

Tara a fait un tour rapide de la chambre, en mode je-suis-pas-sûre-de-moi-je-traine-le-ventre-au-sol, à la recherche d’une cachette. Je lui en avais préparé 2 — une boîte-à-chat et une couverture dans la penderie —, elle a naturellement choisi une 3e : derrière la porte de la salle de bain. Je l’ai laissé se reposer et suis parti bosser dans le salon.

Au moment d’aller dormir, j’ai laissé la porte de la chambre ouverte en grand : les chats ont pu refaire un coucou de loin. Tata a grondé sans s’arrêter, les pupilles dilatées, pendant que Posix à son habitude ne bronchait pas (genre « ouais, c’est un chat, ça fait du bruit. Et alors ? » et attendait que ça passe. Posix est resté dans le salon, et j’ai dormi avec Tara. Ou plus exactement, elle a choisi de dormir dans le lavabo de la salle de bain. Elle n’avait quasiment pas touché aux croquettes ni à l’eau, mais a plongé le museau dedans que je l’ai sollicitée. J’ai eu droite à moult câlins et ronronnement de sa part, donc avec moi aucun soucis. En revanche, si elle adore fourrer sa tête dans mes mains pour se faire patouiller le cou, elle n’est pas très à l’aise quand je la porte. Ça viendra avec le temps.

Depuis ce matin, tout la maison est accessible aux 2 chats. Tara a fait le tour complet des pièces (y compris en grimpant sur le dessus du micro-ondes posé sur le frigo, alors que Posix n’ose même pas grimper sur l’évier qui est à côté ). Les 2 chats ont continué leur spectacle de face à face : Tara se mettant à un endroit quelconque pour regarder Posix en grognant continuellement, et Posix la regardant — dans le doute — avant d’aller faire des trucs-de-chat ailleurs. De la part de Tara, pas d’attaque, de position de combat ou même d’intimidation : juste un grognement continu avec les yeux ouverts. Elle arrête dès que je l’appelle pour venir me voir en roucoulant.

Là, Posix dort à un de ses endroits habituels (sur un fauteuil à côté de moi), pendant que Tara s’est enterrée sous la couette pour dormir.

Posix l’a bien accueillie, comme les autres chats avant elle : il la laisse faire à son aise et attend que ça se passe. Il y a suffisamment de perchoirs, points eau+nourriture et litière pour qu’ils puissent négocier tranquillement leur vie commune. Je n’ai pas l’impression que Tara tente quoi que ce soit d’autre que de grogner : elle est pour moi manque de repères dans un endroit inconnu présence d’un nouveau chat; elle devrait s’acclimater rapidement. Sinon, on partira dans la technique habituelle de la séparation de la maison en 2 partie, avec des rencontre brèves et surveillées et tout et tout. Mais on est très loin d’en arriver là actuellement, car ça se passe plutôt bien, je trouve.





Deux semaines plus tard, elle a compris à quoi servaient le plumeau et la canne à pèche, et pour le pointeur laser c'est en bonne voie.

Par contre, je trouve qu'elle mange peu (enfin, comparé à Posix qui fait 5kg… et c'est son poids de forme), mais surtout qu'elle boit peu. Je vais surveiller ça de près. Ceci dit, elle est très active donc pour le moment ça me semble bon.

Plus étonnant, elle n'est pas intéressée par le yaourt et le lait, et j'ai du lui apprendre que, oui, goûter au blanc de poulet était une Bonne Idée. De la même façon, le thon ne déclenche pas vraiment d'intérêt chez elle. Première fois que je vois un chat aussi indifférent à la nourriture.

La cohabitation avec Posix s'est mise en place : ils se touchent le museau et se reniflent les fesses. Par contre, si Posix insiste un peu pour avoir un contact physique avec elle, elle lève la patte mais sans frapper. Ils ne jouent pas et ne dorment pas l'un près de l'autre; ça va venir progressivement.

Tara déborde d'énergie, presque comme un chaton. Elle adore faire des câlins en mode bulldozer : elle lance sa tête dans mes mains pour se faire caresser; mais des fois elle vise le visage… du coup, j'aime moins Smile





Encore une semaine plus tard, voici quelques photos de la chatte Tara. Elle se porte très bien, mange davantage, et insiste pour boire au robinet.
Elle a compris l'intérêt du pointeur laser : on peut courir après !
Quand je bouquine sur le canapé elle vient se coucher sur mes cuisses, et la nuit elle se faufile sur le futon pour squatter un bout de la couette, juste contre les jambes.
Bref, tout va bien. Elle est pleine d'énergie et toujours partante pour jouer, on dirait un chaton. Et elle gazouille, elle gazouille… Smile

Damien Clauzel

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum