SOS POUR EUX, LETTRE AU PERE NOEL DES CROQUETTES DU COEUR AJACCIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS POUR EUX, LETTRE AU PERE NOEL DES CROQUETTES DU COEUR AJACCIO

Message  falbala le Mer 21 Déc - 12:04

Appel téléphonique il y a 15 jours, demande de prise en charge de 4 chiens dont la propriétaire est hospitalisée et dont la famille ne veut plus!
Ces quatres loulous depuis le mois d'aout vivent dans un garage, avant notre intervention, ils etaient nourris une fois par semaine voir certaines semaines un peu plus si la famille trouvait un volontaire pour s'en occuper. ils vivaient enfermes dans un garage dans le noir et au milieu de leurs extrements,infestés de puces.
La famille a contacté notre vétérinaire pour faire euthanasier ces 4 chiens!
Nous avons négocié le maintien des chiens sur place, avec porte du garage ouverte qu'ils puissent aller et venir le temps de faire le necessaire et de les remettre sur pattes.
Ces deux derniers jours nous avons fait avec eux un bilan vétérinaire et pour le vétérinaire qui les a eu en suivi ces chiens ont toujours vécu ensemble, sont agés, si nous les séparons apres ce qu'ils viennent de vivre nous nous exposons a un laisser aller irremediable pour eux.
Nous avons de plus des difficultés a obtenir les papiers de cession la propriétaire étant hospitalisée sur Marseille, la famille exige que les chiens quittent la maison (mise en vente) mais nous n'avons pas l'aval de la propriétaire qui de plus humainement parlant a son retour n'aura ni chien ni maison.
Dans les "croquettes du coeur" il y a le mot coeur auquel nous sommes attachees, nous souhaitons donc tout mettre en oeuvre pour trouver une solution d'accueil pour ses quatres loulous, les maintenir ensemble et en bonne santé pour u'ils finissent leur jours heureux et si possible que leur propriétaire meme si elle n'est plus en mesure de s'en occuper puisse au moins pouvoir leur rendre visite.
Nous lançons donc pour eux un parrainage et un appel aux dons.
Une recherche d'une famille ayant la possibilité de les recevoir (prise en charge association)
ou un petit terrain ou nous pourrions les installer en peripherie d'Ajaccio.
Nous sommes conscientes que c'est un défi voir un challenge, mais en cette période de fétes nous espérons que le pére noel aura une pensée pour eux et pour cette pauvre femme a qui la vie aura tout pris!
Parfois la misére humaine et la misére animale se croisent, si nous pouvons faire en sorte de soulager les deux!

Possibilité de faire un don directement chez le vétérinaire (adresse en MP aupres de falbala)
pour dons paypal sur le site de l'association croquettesducoeur.com
parrainage par cheque ou via paypal sur le site de l'association
pour toute proposition d'acceuil ou de terrain en MP ou a l'adresse mail suivante : lescroquettesducoeur.corse@gmail.com



FIFILLE née le 01/01/1999 non sterilisée, grosse montées de lait, tumeurs mamaires a prevoir une hysterectomie dans un premier temps, a suivre intervention sur la chaine mamaire



VAILLANT né le 06/10/2004 bon etat général, l'ouragan de la meute sous cortisone (allergie aux puces et otite sur une oreille)



RIVER né le 12/02/2001 probléme ancien d'inflamation osseuse, fonte de la masse osseuse, examen sanguin et urinaire pas nickel nous le ramenons pour un test leischmaniose....... super sympa, probablement le chef de la meute.



RIBELLU né le 12/02/2001 (probablement le frère de RIVER bon état général, une grosse otite sur les deux oreilles (sous cortisone)

falbala

Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles?

Message  cannellebrook le Mer 4 Jan - 8:04

Que deviennent nos quatre loulous?

cannellebrook

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum