LES CROQUETTES DU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Du carton au canapé : l'histoire de Sasha.

2 participants

Aller en bas

Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Empty Du carton au canapé : l'histoire de Sasha.

Message  nikkyefrog Mar 20 Déc - 13:29

Voilà bientôt plus de six mois que nous avons accueilli à la maison notre petite chatte. Julien et moi étions décidés, dès notre emménagement, à prendre un animal. Notre choix s'est arrêté sur le chat, d'autant plus que nous vivons en appartement. Cependant, nous ne voulions pas imposer à un animal l'enfermement et nous nous étions fait la promesse de receuillir un compagnon dans le besoin. Si nous avions souhaité prendre un chaton, notre envie s'est dissipée quand mon regard s'est posé sur Sasha. C'est, en réalité, cette photo qui a tout déclenché !

Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. 500_4f12[/img]

Il y a des moments comme ça dans sa vie où le coup de foudre opère. Sans encore rien connaître de son histoire je trouvais dans son regard l'esprit coquin et apaisé que j'attends d'un animal. Captivé par cette image j'ai alors entamé la lecture boulversante de son histoire.

Trouvée dans un local poubelle, enfermée dans un carton avec ses petits, Sasha fut hébergée quelques temps par une personne charitable mais dont les connaissances sur les besoins des animaux étaient très limitées. Nourrie au "Chocapic" tout le temps de l'allaitement, la puce, en plus d'être abandonnée, était considérablement amaigrie. La voisine des criminels responsables de son abandon qui l'avait recueilli ne pouvait plus continuer à lui apporter son aide du fait d'allergies importantes. Elle a alors eu le bon geste en la confiant à cette merveilleuse association que sont les croquettes du coeur.

Peu à peu, elle reprit pied, son pelage retrouvant un éclat de vie. Les bébés de la puce furent très vite adoptés mais restait Sasha...

De notre côté cette image, cette histoire étaient devenues obsedantes. Je trouvais ça fou mais je ne voulais pas d'un autre chat. Réussissant à convaincre Julien, nous décidâmes de la rencontrer. Cette rencontre finit de nous persuader que c'était elle et aucune autre.

Aujourd'hui, la belle coule des jours heureux sur son canapé bien loin des soucis qui ont entamé les débuts de sa vie. Il nous semble lire dans son regard, peut-être nous trompons-nous, qu'elle nous aime énormément. Sasha est une chatte très communicative et câline. Bien loin de fuire quand un invité se présente elle est la première à réclamer ses salutations. C'est un adorable cadeau que nous a permis d'avoir cette association. Cette aventure fut formidable et riche, scellant des liens très forts dès les premiers jours avec notre animal.

N'hésitez pas une seule seconde, ces animaux savent, j'en suis sûr,tout le bien que vous leur voulez et ils vous le rendent au quotidien !

[img]Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Imag0110[/img]

La vie est vraiment moins dure, surtout quand le soleil pointe son nez sur un bout du hammac !

[img]Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Imag0111[/img]

Héhé, chacun sa manière de fêter Noël !!!

[img]Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Tn_110[/img]

[img]Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Tn_210[/img]

[img]Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Tn_310[/img]

Pleins de bonnes choses à notre merveilleux petit bonheur ! Merci les Croquettes Du Coeur !!!!

[img]Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Tn10[/img]

nikkyefrog

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du carton au canapé : l'histoire de Sasha. Empty Re: Du carton au canapé : l'histoire de Sasha.

Message  cannellebrook Mer 21 Déc - 21:32

Belle et douce Sasha, comme cela fait plaisir de te savoir heureuse et aimée comme tu le mérites tant!
Passe un doux et heureux Noël, certainement le premier dans un foyer qui t'aime!

cannellebrook

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum