LES CROQUETTES DU COEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Présentation Cannellebrook

2 participants

Aller en bas

Présentation Cannellebrook Empty Présentation Cannellebrook

Message  cannellebrook Mar 8 Nov - 18:35

Bonjour,
comme Delphine, je vais donner l'exemple en me présentant.
Alors côté amour des animaux; il est inconditionnel.... à quatre ans, j'allais acheter du RonRon pour les chats des rues quand nous habitions à Paris. (et oui, cela m'a pris toute petite!)
A la maison, il y a un chien, Cannelle, une croisée Labrador de quatre ans. Très gentille avec les chats, même quand elle se fait attaquer... ce qui peut arriver quand nous accueillons un nouvel arrivant à la maison. Elle a son caractère avec les autres chiens, particulièrement les femelles. Elle a son caractère mais c'est Cannelle et nous l'aimons telle qu'elle est!
Présentation Cannellebrook Dsc00610
Ensuite nous avons eu Brooklynn, une femelle tricolore qui a maintenant 5 ans. Femelle dominante. Très important quand on accueille des chats un peu caractériels car elle recadre tout le monde. Elle adore passer son temps sur le balcon (qui est sécurisé) pour surveiller ce qui se passe dehors. Elle est très tendre mais en même temps indépendante, un vrai caractère de chat!
Présentation Cannellebrook Brook110
Ensuite nous avons adopté Eutch. Pour lui, c'était l'adoption ou l'euthanasie car personne ne voulait de lui. Il est atteint d'une ataxie cérébelleuse... donc l'équilibre et la coordination des mouvements sont touchés. J'ai eu peu de renseignements sur ce handicap. En fait j'ai vraiment trouvé des personnes qui ont pu répondre à mes questions aux Etats Unis où n'euthanasie pas systématiquement les chats atteints de ce handicap.
Eutch est un maour de chat. Après une rééducation dès tout petit, il vit maintenant une existence tendre et pleine d'amour. Il a ses habitudes et je n'ai jamais regretté de l'avoir accueilli à la maison. C'est un chat plein de caractère, qui a une force de vivre impressionnante. Evidemment, il est chouchouté et il profite un peu de la situation!!
Présentation Cannellebrook Dsc00611
Et notre dernier arrivé est un Papy de 15 ans.... Sam! Il a connu avant de venir une histoire triste puisqu'il a été jeté dehors sans rien à manger à la suite de la vente de la maison où il vivait. Par de nourriture, le froid.... heureusement qu'une association de l'Hérault a sauvé ces chats, une vétérinaire a décidé de leur donner leur chance. Et moi, je l'ai adopté le loulou! Il se porte à présent comme un charme. Joue comme un chaton, fait des câlins comme un professionnel et vit une existence tranquille à la maison. Il adore les chatons. Il n'est pas revenu sans séquelles de son existence précédente et est sous traitement à long terme pour un coryza chronique ... qui s'est révélé être, en fait, une sinusite. Après des radios, il a eu la mâchoire cassée il y a quelques années.... C'est un baroudeur notre Sam! Nous lui prodigons tous les soins possibles pour qu'il vive au mieux. Ah oui, j'allais oublier... il est positif Sida du chat.... aucun risque pour les autres puisqu'il est castré et tendre comme un Chamalow.
Présentation Cannellebrook P1000210
Voilà notre petite famille!!!

cannellebrook

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cannellebrook Empty welcome !

Message  Delphine de Mions Mer 16 Nov - 15:56

Eh bien bienvenue parmi nous et bienvenue sur le forum, merci pour ta présentation, j'espère que d'autres suivront ton exemple et viendront poster leur présentation !
Delphine de Mions
Delphine de Mions

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum