Jeune chaton trouvé sur Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune chaton trouvé sur Lyon

Message  mlle-coquillette le Mar 7 Aoû - 11:13

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum, sur les conseils de la personne qui a pris le temps de m'aider à sauver le petit chaton trouvé miraculeusement par mon chien, dimanche soir dernier, dans les pentes de la croix rousse. Nous l'avons sorti de la rue avec une amie, depuis nous nous occupons de sa santé et de son placement.

Pour l'instant il ou plutôt elle (il s'agit d'une petite femelle d'environ 4 à 6 semaines) est en sécurité chez mon amie et profite de soins qui semblent porter leurs fruits.

J'ai pris un premier contact avec l'association, elle a également été vu par un vétérinaire du dispensaire spa, l'état général n'est pas alarmant compte tenu des conditions de vie passées de ce petit être, il faut la "retaper". Nous attendons le retour de notre vétérinaire pour la suite des évènements.

Pour l'instant elle est en quarantaine et observation.
A noter qu'elle est minuscule, maigrichonne, elle a du avoir faim. Elle est sociable et charmante malgré la peur, la solitude et la perte de repères.
A son arrivée elle était pleine de puces, les yeux sales (risque coryza, commence un traitement antibiotique), elle a été baignée, brossée, n'a pas été réfractaire à la manipulation, un vermifuge lui a été administré... Ca suit son cours et l'évolution est plutôt bonne pour l'instant.

J'oublie certainement des infos au passage mais n'hésitez pas à me poser les questions nécessaires pour aider cette petite.
Concrètement tout à l'air de bien se dérouler, elle boit, mange, est plutôt autonome, elle joue... l'essentiel est dit je pense.

j'ai une photo de mauvaise qualité que je ne parviens pas à mettre ici mais je vais faire le nécessaire et essaierai d'en faire de nouvelles pour la suite.

Merci
Bonne journée

mlle-coquillette

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chaton trouvé sur Lyon

Message  mlle-coquillette le Mar 7 Aoû - 18:31

Photo prise le 5/08/12


Dernière édition par mlle-coquillette le Jeu 30 Aoû - 20:31, édité 2 fois

mlle-coquillette

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chaton trouvé sur Lyon

Message  mlle-coquillette le Jeu 30 Aoû - 20:19

Bonjour,
Notre petite protégée a déménagé pour intégrer notre foyer il y a environ 3 semaines où elle y a terminé sa quarantaine sans encombre.
Elle est suivie par notre vétérinaire, a été traitée contre les vers, vaccinée... Tout va bien. Par la suite elle recevra sa deuxième injection et sera identifiée.
Nous avons pu commencer la cohabitation en fin de semaine dernière sur les conseils de notre vétérinaire et depuis tout va de mieux en mieux... elle peut enfin se défouler et faire le chaton avec mes deux chiens et mes deux chats.
Cette petite est très active et je pense qu'il serait vraiment intéressant pour elle d'être adoptée dans un foyer avec d'autres animaux afin qu'elle puisse s'occuper et jouer avec eux.
Malgré une attitude générale plutôt craintive, elle s'avère malléable et intrépide... Ce chaton est un véritable paradoxe, très sympa mais il y a toute un travail d'éducation à faire.
Elle apprend vite et bien, j'espère qu'elle évoluera bien.

1er jour de quarantaine dans son nouveau foyer


1ère semaine


2ème semaine


3ème semaine et début de cohabitation



mlle-coquillette

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chaton trouvé sur Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum